© 2016 FAPAG. Créé par Com'unimage.

Les associations de la F.A.P.A.G. s’engagent à établir des conventions de formation et à fournir des attestations de présence ou des certificats de stage.

Association pour le Développement

du Soin Psychanalytique Familial

L’ADSPF a pour but de promouvoir l’approche psychanalytique du soin familial et de réfléchir à l’application de ces concepts dans différents domaines du champ social. Pour ce faire, l’association met en place des pratiques associant formation, thérapie et recherche.

L’ADSPF est un organisme de formation (en cours d’habilitation au programme DPC) de thérapeutes familiaux psychanalytiques avec un cursus se déroulant sur une durée minimum de 4 ans et un volume horaire d’au moins 400 heures : formation théorique, formation clinique en co-thérapie, participation à des séminaires, groupe de supervision et mémoire clinique final. L’accès à ce cursus se fait sur entretien etnécessite une psychanalyse personnelle approfondie.

L’ADSPF forme également des acteurs du champ social au travail avec les familles dans une optique psychanalytique en proposant des formations individuelles dans un cursus d’environ 250 heures sur au moins 4 ans. Les professionnels peuvent être formés directement dans leurs institutions.

Par ailleurs L’ADSPF propose des consultations et des prises en charge de famille en réalisant,  au sein de plusieurs centres hospitaliers Lyonnais et par convention avec ces derniers, des thérapies familiales psychanalytiques.

Enfin, L’ADSPF et un centre de recherche : elle propose des conférences, soirées de travail et groupes de recherche et organise des colloques avec d’autres associations de thérapeutes familiaux psychanalytiques.

Ces différentes activités de recherche donner lieu à des interventions en congrès ou à des‭  publications.

132 avenue Franklin Roosevelt
Le Carnot - 69500 Bron
Tél. / Fax : 04 72 33 09 85
E-mail : secretariat-adspf@orange.fr  
Site : www.adspf.fr

Déléguée : Françoise Aubertel
Suppléant : Max Pavoux